Forum « Néo-Médias, Nouveaux Métiers »

logo-ForumLa 7e édition du Forum « Néo-Médias, Nouveaux Métiers » organisée par SRC Bordeaux s’est déroulée le 15 février 2013.

Le programme de cette journée était riche. On a parlé Cloud Computing, usages du numérique, objets connectés…

Nos coups de coeur de la journée :

  • Sophie Trouillet de la ville d’Eyzines, parlant de la médiation culturelle via les réseaux sociaux
  • Jean-Louis Blouin, Président de l’ADEISO et I2S, démontrant l’intérêt des méthodes agiles et de l’usage des logiciels libres, parlant du plaisir des créateurs et des utilisateurs (d’ailleurs Alexis est intervenu il y a quelques semaines pour des sessions sur les méthodes agiles pour les 1ère année de IUT SRC)
  • Serge Soudoplatoff, pour une cloture de la journée sous forme d’ouverture du champ des possibles, montrant qu’Internet peut-être un support pour expliquer le nécessaire changement de nos croyances en terme d’organisation : nous sommes déjà dans un mode contributif, adaptons nos organisations !
  • Sans oublier bien sur l’excellente animation de Eric CATTELAIN, la cloture de Karsten KUROWSKI et l’organisation de Philippe METAYER et des étudiants de SRC Bordeaux

C’est avec une satisfaction non dissimulée que nous avons écouté leur intervention, nous nourrissant parfois de chacun de leurs mots tant ils faisaient écho aux valeurs et principes que nous défendons au sein d’Ayeba, ces valeurs et principes sont depuis toujours au coeur de notre activité. On dit que l’être humain doit connaître sa raison d’être, d’exister, c’est aussi valable pour les entreprises et les organisations.

isabel-monville-serge-soudoplatoffPour ma part (Isabel), j’ai été ravie de retrouver Serge (Soudoplatoff), depuis notre collaboration lors du TEDxBordeaux 2011, chacune de nos retrouvailles est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur nous-même, un peu plus sur les autres et un peu plus sur le monde, ça n’a pas de prix. Conquise également par l’intervention de Jean-Louis Blouin qui en plus d’avoir été brillant, a su nous faire rire et sourire : Messieurs, chapeau bas !

« Apprenons à rêver, et peut-être alors verrons nous la vérité » Kékulé

Un grand merci et un grand bravo à tous pour cette excellente journée !

2 réponses sur “Forum « Néo-Médias, Nouveaux Métiers »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *