Le premier ne sera pas le dernier #CoachingDojo

TicTac

Et bien c’est fait, samedi dernier nous avons donné vie au premier Coaching Dojo bordelais ! Voilà un moment que cela me démangeait de remettre le couvert, le remettre vraiment cette fois.

19 participants sur les 20 inscrits, un désistement (seulement) la veille, alors quelle joie de voir arriver tout ce beau monde samedi matin, le sourire aux lèvres et avec la même envie de vivre  pleinement cette journée !

Nous démarrons la journée en faisant connaissance les uns avec les autres, nous avons imaginé simplement utiliser un ice-breaker qui favorise le parler de soi sans trop parler de soi (portrait-chinois) et la mise en place d’un socle solide pour garantir une journée sous le signe du partage, de la connaissance et de la bienveillance. Maintenant je peux le dire, la mayonnaise a pris immédiatement.

Nous voulions uniquement des acteurs non des spectateurs et nous avons été entendus ! Chacun a pu tenir le rôle de « Coach », « Coaché(e) et « Observateur » puisque tel était là le but de cette journée : découvrir, pratiquer et vivre le coaching. Tout cela dans un cadre sécurisé et bienveillant. Nous assurions cette dernière partie, personnes (coachs) ressources, garants du cadre et à l’écoute du début à la fin.

Nous, c’est Christophe Deniaud, et j’en profite pour le remercier chaleureusement de la manière dont il a contribué à rendre cette journée possible, Fabrice Aimetti et moi même.

Nous pensons bien entendu déjà à la prochaine édition, nous avons tous fait part unanimement de notre envie de recommencer alors… on ne va pas se gêner, surtout que j’ai déjà plein d’idées.

La clôture de ce coaching dojo a été à la hauteur de la journée : formidable, d’autant plus que nous sommes tous repartis avec 18 signes de reconnaissance chacun, c’est pour vous dire…

Merci à toutes et à tous et… @bientôt

 

Isabel

p.s : a  au fait, voilà très (trop) longtemps que je ne m’exprimais pas sur mon blog, ça va changer ! Bisous et à très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *