Fashion Week

Une fois n’est pas coutume… un petite parenthèse « filles » quoique, pas si sûr.

En ce moment se déroule la Fashion Week, c’est beau, c’est glam, c’est à Paris, on ferme la parenthèse.

Que vous soyez une femme ou un homme, la règle est la même pour tous : votre style, votre look, votre image, ce sont ces éléments réunis qui donneront de vous la première impression face à votre interlocuteur, ensuite vous pourrez ouvrir la bouche et parler, mais avant cela, dites-vous bien que votre interlocuteur s’est déjà fait une idée (les études démontrent qu’elle se fait à 70 %) de QUI vous êtes, autant dire que si vous faites mauvaise impression, il va falloir mettre les bouchées doubles pour redorer votre image !

Donc la prochaine fois, pensez-y, en fonction de la personne (ou des personnes) que vous allez rencontrer, du cadre, du lieu et surtout de l’enjeu de cette rencontre (aïe aïe aïe s’il s’agit d’un rendez-vous professionnel !!) adaptez votre « look » en fonction de ces critères, parole d’expert 🙂 et faites bonne (première) impression, ensuite à vous de jouer.

4 réflexions sur “ Fashion Week ”

  • 27 janvier 2011 à 21 h 07 min
    Permalink

    qui suis-je ? vous avez ete mon interlocutrice et suite a la lecture de cet article !!!! lachez vous, j ai hate du commentaire merci isa

  • 29 janvier 2011 à 14 h 08 min
    Permalink

    « qui suis-je »… profonde question finalement, qui peut se vanter de savoir réellement qui il/elle est ?? et par rapport à quoi ?? le monde, les gens, les règles, l’origine, l’environnement, la culture, le milieu… Votre question Franck laisse plusieurs possibilités de réponses, voudriez-vous la préciser ? qui suis-je ou bien qui suis-je d’après l’image que je laisse transparaître et cela en fonction de mon look, ma posture, ma façon de parler, ma voix, ma gestuelle etc… A vous lire 🙂
    Isa

  • 6 février 2011 à 15 h 15 min
    Permalink

    Pascal, au 17ème siècle, philosophait déjà sur ce sujet de l’apparence, puissance trompeuse.
    qui nous gâte le jugement et le sens.
    Masquer la nature et la déguiser : roi, pape ,baba-cool et bobo, l’habit fait le moine et déjà, je pense à ma tenue de demain pour être bien et juste dans mon rôle social…
    Merci Isabel pour cette forte interrogation quant à la puissance de l’Image.

  • 15 février 2011 à 22 h 07 min
    Permalink

    « apparence,puissance trompeuse » merci corinne ,j aime beaucoup votre commentaire . et oui isabel je suis de retour pour vous lire et essayer de comprendre le fil des idees de ce pti bout de femme bourree de talent que vous etes .je desirais avoir votre avis sur la ?? qui suis je? . je pense que mon allure ne colle pas du tout a ma reelle personne et pourtant pour rien au monde je ne changerais . passionné par l etre humain capable et coupable de le gestion de l’ alpha et l’ omega . paradoxalement a cette passion je ne laisse que tres peu de gents entrer dans mon univers .je laisse apparaitre une image de qlq un de tres froid et difficile a abordé !!! se sont les mots les plus souvent qui me sont rapportés ….. les mots me manquent je reviendrai!!!! difficile de faire une autocritique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *